dimanche 15 novembre 2015

12 commentaires:

  1. mes plus sinceres condoleances a toutes les families des victimes de cette terrible attaque. immense deuil tous les gens que nos aimons, la bonte la vie et la paix JE SUIS PARIS andy

    RépondreSupprimer
  2. une pensée aux victimes et leurs familles..

    RépondreSupprimer
  3. Désolée je n'aime pas ce symbole !! Mais je partage cette peine et condamne ces cinglés!

    RépondreSupprimer
  4. peux t on avoir des mots face à ces maux, la barbarie est partout menaçante.
    Je pense à toutes ces malheureuses victimes.

    RépondreSupprimer
  5. Restons solidaire, restons unis, je jamais tomber mais ce relever !
    Bises Nathanaëlle !

    RépondreSupprimer
  6. Tragédie nationale qui s'inscrit dans la longue liste des horreurs planétaires . Puissions-nous garder malgré tout nos valeurs humanistes et ne pas céder aux sirènes de la haine !
    Bises Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  7. tristesse et colère , et impuissance
    notre douce France s'écroule
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tout comme toi, je ressens une profonde tristesse à la pensée des familles endeuillées, de tous ceux qui ont perdu un proche, parent ou ami, ce soir là. Et une grande colère aussi, envers tous les barbares obscurantistes qui assassinent froidement pour imposer leur loi à nos démocraties.

    Désormais, pour les parisiens et les banlieusards (dont je fais partie) il ne va pas être facile de prendre sereinement les transports en commun, ou/et d'aller dans les centres commerciaux sans inquiétude...

    Bises désenchantées

    RépondreSupprimer
  9. Je suis triste, comme anesthésiée, stupéfaite, mais j'ai aussi beaucoup de colère.
    J’ai trouvé ça sur FB. Il semblerait que ça provienne du New York Times ou d'ailleurs :
    « La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur terre par une multitude de petites voies.
    Une tasse parfumée de café avec un croissant au beurre le matin, de belles femmes en robes courtes souriant librement dans la rue, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent dans le jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en un quelconque Dieu, flirter, fumer et avoir une sexualité sans être forcement marié, prendre des vacances, pouvoir lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, revendiquer, se moquer des prêtres comme des politiciens, laisser l’inquiétude sur l’après-vie aux morts.
    Aucun pays ne vit sur terre mieux que la France. »
    Une partie de moi pense qu'il y a aussi beaucoup de gens en France qui pensent que ce que nous sommes est une insulte à leurs croyances, et qui voudraient nous détruire. C'est pour ça que je suis en colère.
    L'autre partie de moi est compassionnelle. J'oscille et je pleure.
    Cette video est belle. Elle est comme moi, ambivalente !
    Passes une douce soirée Nathanaëlle, une soirée apaisée.
    Je t'embrasse
    Natacha

    RépondreSupprimer
  10. J'ai de plus en plus de mal à croire en ces belles phrases, même si j'espère.........
    Je pense à ceux qui ont payé de leur vie, et je suis en colère, révoltée.....
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  11. aprecciate your blog kisses andy

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...