samedi 1 février 2014

PHOTO DE LA SEMAINE (9)

Photo Nathanaëlle C.

Cadeau
Je me suis fait un cadeau ! (Et pourquoi pas ! lol) Après avoir vu ce magnifique photophore chez Françoise, j'ai cherché sur le net qui pouvait bien réaliser une aussi jolie création... J'ai fini par trouver, avec la ville de La Ciotat et le prénom Carole pour seuls indices lol (I am a fin limier du Net lol) Et je suis ravie de cet achat, car cet objet est vraiment merveilleux, il procure une ambiance chaleureuse et feutrée, j'adore ! Je vous le montre allumé (j'ai attendu la tombée du jour afin de mettre en évidence les jeux de lumière sur le mur, c'est très joli !) Carole Jacques est une véritable artiste, ses créations sont superbes, et de plus elle est une femme tout à fait sympathique.







C'était ma participation à "La Photo de la Semaine" avec Amartia (clic pour voir la liste des autres participants)

Une vue plus large pour bien voir les effets de lumière...



Au cas où vous seriez tenté(e)s, c'est ICI
Belle semaine à tous ! 


29 commentaires:

  1. Une très belle lumière, joyeuse et élégante à la fois, j'aime beaucoup !
    Et puis c'est tout près de chez moi, si une envie me prend...
    Bisous, Nathanaëlle et très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, c'est joyeux ! en tout cas, avoir ce photophore sur sa table au petit-déjeuner ou le soir au diner est très très agréable.
      Carole cesse son activité pour devenir naturopathe, mais elle a encore quelques merveilleux objets en réserve, il suffit de la contacter avec l'adresse sur son site ou bien par Facebook.
      Bisous Norma et douce soirée

      Supprimer
  2. S'offrir un cadeau? Quelle bonne idée, surtout quand c'est un ravissant photophore ! Bon weekend, Nathanaëlle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'offrir un petit cadeau de temps en temps est une petite manie qui me reste de l'enfance. Je gardais mon argent de poche afin de m'offrir un livre, (surtout un livre ! lol) un disque ou un vêtement, ou encore un objet de déco, mon premier "cadeau" fut un bocal de bonbons j'avais même fait faire un paquet cadeau ! lol Et j'ai gardé longtemps ce grand bocal élégant sur mon bureau d'écolière, il faisait office de vide-poche lol
      Bon week-end Anne, et douce soirée

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les matières et les couleurs de la première photo même si les suivantes rendent mieux compte de l'usage du photophore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau à regarder, et les emballages de papier de soie sont très agréables à ouvrir aussi lol
      Bonne soirée François

      Supprimer
  4. ces étoiles magiques dur le mur donnent une ambiance si chaleureuse...tu as bien fait de t'offrir ce photophore !
    bonne journée Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de petites étoiles dansantes, je suis ravie de le regarder, il n'est pas toujours posé sur la petite bibliothèque aux fées, il voyage dans la maison, il va dans la cuisine, dans la salle à manger, dans le salon, dans mon bureau atelier etc... lol
      Bisous et belle soirée Josette !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je trouve aussi ! lol
      Belle soirée Trousse Cadette !

      Supprimer
  6. Je me disais bien aussi que j'avais déjà vu ce photophore quelque part... et en lisant ton billet, je me suis dit " bon sang, mais c'est bien sûr" !!!
    Bonne idée de nous le montrer en train de distiller ses étoiles !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vi ! lol Chaque fois que je le vois celui de Françoise, je "bave" devant les photos, je suis donc partie à la recherche de ce magnifique photophore, et je l'admire à la maison maintenant lol
      Bisous Christine et douce soirée !

      Supprimer
  7. Tu n'as pas songé à me questionner?
    Hélas sais-tu qu'elle arrête car les vernis lui causent quelques soucis
    Et sais tu qu'elle n'est autre que la fille de Robert qui vient sur mon blog?
    Le mien est allumé chaque jour j'en ai offert un à une blogeuse qui m'a avoué l'allumer égelement chaque matin pour le petit déjeuner
    Je t'embrasse et te souhaite une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas voulu t'ennuyer avec ça dans un premier temps, cela parait bien futile. Si vraiment je n'avais pas trouvé, je me serais permis de te poser la question. Questionner quelqu'un me parait toujours inquisiteur, et je n'aime pas déranger. Oui Carole m'a dit arrêter son activité (hélas car elle a du talent ! ) pour devenir naturopathe. Il lui reste néanmoins quelques créations à vendre, et celui-ci n'est peut-être pas mon dernier achat, car j'aime vraiment ses céramiques.
      Le mien voyage aussi dans la maison afin d'illuminer le petit-déjeuner, le diner ou une réunion entre amis, mais sur la petite biblio, il diffuse ses étoiles dansantes et je peux le voir tout en travaillant.
      Bisous Françoise et merci pour tes mots, douce soirée !

      Supprimer
  8. Comme toujours tu as très bon goût...ce photophore donne une ambiance feutrée qui sied bien à la grisaille de ces jours-ci...!! Je vais aller voir ces lumières;..
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout Carole Jacques qui a du gout et beaucoup de talent, je n'ai pas pu résister ! lol
      J'ai surtout attendu la fin du jour pour prendre la photo, c'est joli ces étoiles dansantes...
      Bisous Mathilde et douce soirée

      Supprimer
  9. Se faire un cadeau à soi-même, c'est le plaisir assuré: on ne peut pas se tromper! Se faire un cadeau de lumière... j'aime!
    J'aime aussi l'oeuvre de cette céramiste dont je viens de voir le site. Merci!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  10. On le choisi ce cadeau ! lol Et qui plus est, la première bougie était offerte dans le photophore, c'est vraiment charmant de la part de l'artiste.
    Bisous Gine et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  11. De belles petites étoiles de lumière! C'était fait pour toi!
    C'est aussi un très bel objet même éteint (si je puis dire).
    Vraiment dommage que cette artiste soit obligée d'arrêter. Cela doit être un crève-coeur pour elle.
    Bon dimanche Nathanaëlle.
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ce photophore est aussi beau éteint !un bel objet ! Oui, c'est dommage, Carole est bien talentueuse...
      Bisous Marie-Paule et doux dimanche de la Chandeleur !

      Supprimer
  12. J'ai eu la même réflexion que Christine !!
    Vraiment très beau mais je croyais qu'elle arrêtait cette production...
    Belle soirée !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle arrête effectivement, mais heureusement elle a encore quelques merveilles... J'en ai profité ! lol
      Bises et bon dimanche Martine !

      Supprimer
  13. J'ai aussi suite au billet de Françoise l'année dernière acheté sur place deux créations de Carole.
    Tu as raison, on n'est jamais mieux servi que par soi même pour se créer une jolie atmosphère !
    Gros bisous Nath.
    Belle nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau, n'est ce pas ? Je vois que tu as succombé aussi ! lol Il devait êter super cet atelier !
      Bisous Mireille, prend soin de toi, et bon dimanche de la Chandeleur

      Supprimer
  14. C'est vraie que c'est très joli! Tu sais, cela m'a fait penser à une sorte de lanterne magique que j'avais, petite, et qui projetait au plafond de ma chambre des images se trouvant sur un disque transparent que l'on mettait dans l'appareil. Cet objet a disparu depuis longtemps, mais pas le souvenir de cette atmosphère si particulière qu'il créait!

    Bon dimanche chez toi!

    RépondreSupprimer
  15. Jolies, ces étoiles qui scintillent sur le mur !
    De nuit ce doit être magique ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Rien de tel que de se faire plaisir de temps en temps !

    RépondreSupprimer
  17. Ma mémoire ne m'avait pas trahie.... Je me rappelais bien avoir vu ce joli photophore chez Françoise. Il est vrai qu'il est beau de jour mais je le trouve encore plus joli le soir quand il diffuse sa jolie petite lumière. C'est vraiment aussi joli que délicat.
    Je vais aller jeter un coup sur le site de la créatrice.
    J'ai vu que tu as écrit un long article sur la Chandeleur mais j'ai peu de temps pour lire sur le net en ce moment. J'essaierai de revenir dès que je le pourrai.
    Bises et bonne semaine à toi Nathanaëlle.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...