samedi 4 janvier 2014

PHOTO DE LA SEMAINE (5)

Photo : Nathanaëlle C.
Feux de la Saint-Sylvestre...

Mardi 31 décembre 2013... Comme pour nous dire adieu, les lumières du coucher du soleil de la dernière journée de l'an ont illuminé le Puy Courny juste en face de mes fenêtres... (Le Puy Courny est le dernier puy au bout de la chaine des Puys d'Auvergne). 

Je n'ai pas eu le temps de faire plus de photos, la lumière baissait déjà, et je ne me suis pas aperçue de ce formidable coucher de soleil à temps pour aller dans le jardin et réaliser de meilleurs clichés.
Je voulais partager avec vous cet étonnante luminosité d'Hiver aux tonalités d'Automne, avec ce ciel parme grisé... 

C'était la Photo de la Semaine avec Armatia (Clic pour voir les autres participants)


Photo Nathanaëlle C.

Photo Nathanaëlle C.
Belle semaine ! 

60 commentaires:

  1. Saisissante rougeur !
    Miaou week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'a surpris aussi ! :)
      Miaou dimanche les petits chats et Phil !

      Supprimer
  2. Montagne de feu... magique : heureusement que tu l'as vu à temps car effectivement, le soleil a la fâcheuse manie de se sauver à toute vitesse à chaque fois qu'on a une belle lumière !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement de feu, car il est bien vert ce puy, un beau vert lumineux, bien auvergnat lol Oui, le jour descend vite en hiver, je ne voulais pas rater le meilleur, d'autant plus que je ne l'ai pas vu tout de suite, je me suis précipitée coté ouest de la maison, pour prendre le coté où le soleil descendait, mais déjà c'était presque fini...Une prochaine fois... C'est rare tout de même un beau coucher comme celui-ci.
      Bisous Christine et bon dimanche !

      Supprimer
  3. En présence de cette belle lumière mes meilleurs voeux pour la nouvelle année
    Mamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, tous mes voeux également pour une douce et belle année, avec la joie d'être grand-mère, bisous

      Supprimer
  4. Magnifique lumière, tu as bien fait de te précipiter pour la saisir !
    J'y vois comme une promesse de printemps...
    Je t'embrasse bien fort, Nathanaëlle, très belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lumières de belle augure, je l'espère aussi ! Merci Norma, bisous et bon dimanche !

      Supprimer
  5. Une année qui commence tout feu tout flamme !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe lumière étonnant cet ocre rouge, j'ai plus l'habitude des couchers de soleil roses sur la Côte d'Azur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonante lumière en effet car la vraie couleur de ce Puy est le vert, vert vert, bien vert lol

      Supprimer
  7. Ce coucher de soleil offre un magnifique contraste de couleurs. Merci de partager cette splendeur avec nous, Nathanaëlle. Je vous souhaite un beau weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement pas pu prendre le coté ouest, le soleil descendait si vite, que le ciel, pourtant encore orange-rouge-rose, ne donnait plus la même vigueur, une autre fois peut-être, si une telle lumière réapparaissait...
      Excellent dimanche Anne,
      Amitiés

      Supprimer
  8. Tu as raison si il y avait encore des feuilles aux arbres, c'est comme en automne !
    Merveilleux coucher de soleil incendiaire.
    C'est superbe.
    Gros bisous Nath.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était très beau en effet, j'étais toute émue devant ce coucher de soleil. C'est rare... Surtout qu'il s'agit de l'Est ! Quand je suis arrivée du coté ouest de la maison, j'ai pris une photo, mais elle ne donne rien. Les lueurs faiblissaient, j'espère que le phénomène se reproduira, car c'était beau...
      Bisous Mireille, et beau dimanche

      Supprimer
  9. Quelle splendeur ! Cette nature n'en finit pas de nous donner du plaisir ! Bisous et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature est merveilleuse, ses lumières sont fantastiques, l'autre jour, j'ai raté une photo sublime : la lune rose sur un ciel parme, au dessus de ce même puy, justement mais à un autre endroit de la ville. Le temps que je farfouille dans mon sac pour chercher mon appareil, plus rien... un nuage avait voilé la lune, pas de photo... Une autre fois j'espère !
      Bisous la Fée, bon dimanche !

      Supprimer
  10. Il faut l'hiver pour avoir de si belles photos d'automne! Magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas faux, et c'est le cas ! :-) lol
      Bises et bon dimanche Gine

      Supprimer
  11. Sublime
    Harmonie du soir comme aurait dit un de nos illustres poètes
    Je t'embrasse et te souhaite une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'on peut commencer par "voici venir le temps..." où le ciel flamboie dans ce cas lol
      Bisous Françoise et doux dimanche

      Supprimer
  12. ces couleurs sont incroyables...je n'arrive pas à imaginer ce "feu"
    bises Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était saisissant en effet, je regrette de ne pas m'en être aperçue plus tôt, j'aurais eu le temps de mitrailler ce ciel lol Quant à l'ouest, je suis arrivée trop tard, le soleil descendait et la vue n'était pas aussi spectaculaire que ce reflet sur le versant du puy, situé à l'Est.
      Bisous Josette et beau dimanche

      Supprimer
  13. Couleur d'automne pour la dernière journée de 2013 !
    Belle prise !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle surprise pour ce dernier jour de 2013, il voulait rester inoubliable, contrairement au reste de l'an lol
      Bisous Martine et beau dimanche !

      Supprimer
  14. Belle et douce année à toi !!!
    Je ne comprends pas trois com ne sont pas passés ???
    Belles couleurs d'automne ! Bien vu !!!
    Bises en manteau de pluie ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle année Martine !
      Si si, l'un de tes comms est bien passé, pas l'autre apparemment, il y a quelques soucis en ce moment, je l'ai constaté sur le billet précédent. J'espère que cela va se tasser, c'est ennuyeux.
      Bisous

      Supprimer
  15. Wahou ! Voilà du flamboyant de chez flamboyant ! On dirait Roméo quand il est en colère ! ;-)
    Ronrons des Chat-elains.
    Bisous, Nath.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan ? C'est vrai Roméochounet se met en colère ? (C'est Graffitou qui dit cela ! lol) C''est un petit ange notre beau Roméo.
      Bisous les petits Chats-elains ! (Vous êtes au Chat-eau alors ! lol Bon week-end les petits choux !)
      Bisous Miss Tigri

      Supprimer
  16. Incroyablement flamboyant..magique même...belle semaine à venir.Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magique est bien le mot quand on se retrouve face à une telle lumière !
      Bisous Danielle et bon dimanche !

      Supprimer
  17. Those hills look almost red Nathanalle. Very pretty!

    Wishing you a happy weekend!

    Madelief x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's a winter sunset ! The last of 2013.
      Nice week-end Madelief !

      Supprimer
  18. La lumière de ces photos est fabuleuse, Nathanaëlle ! Je reviendrai vous voir ! Très bonne journée...
    J'ai découvert aussi votre second blog : très intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monika et bienvenue !
      Excellente année à vous et à bientôt, avec grand plaisir !

      Supprimer
  19. Comme c'est beau !
    j'aime ces couleurs presque irréelles!
    bonne épiphanie !
    j'ai regardé ton post sur les macarons : passionnant !
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière était carrément irréelle, tout à fait, car le puy est vert ! Bien vert ! lol
      Merci Sophie et belle fin de semaine !
      Bisous

      Supprimer
  20. Les volcans d'Auvergne se réveillent! Au secours!
    Je plaisante bien sûr! C'est magnifique et heureusement que tu as eu la bonne idée de pointer ton nez à la fenêtre au bon moment.
    Que ta nouvelle année soit flamboyante!
    J'adore les cartes des petits Maquisards que j'ai trouvées à Toulouse à mon arrivée!
    Que du bonheur!
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haroun Tazieff ne plaisantait pas quand il est descendu dans le Puy de Dôme et déclaré (après avoir senti l'odeur de brûlé de ses chaussures) que les volcans d'Auvergne pouvaient ne jamais se réveiller, ou se réveiller à l'instant même où il parlait... Alors soit on n'y pense pas ou...courage fuyons lol
      Oui, j'ai couru chercher mon APN ! Il était temps lol
      Merci beaucoup pour les petits Maquisards !
      Bisous et merci Marie-Paule, encore tous mes voeux pour une douce et belle année.

      Supprimer
  21. Des couleurs magnifiques !
    bonne année 2014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne et bienvenue, belle et douce année 2014 !

      Supprimer
  22. Extraordinaire cadeau de la nature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, elle nous en offre souvent des cadeaux, il suffit de les regarder... Mais on ne les voit pas toujours, quand on a le nez dans notre travail, il se passe de belles choses à l'extérieur...

      Supprimer
  23. Bonsoir Nathanaëlle. Tu as su faire exactement les photos qu'il fallait. Cette couleur est vraiment surréaliste . C'est magnifique !
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une très belle année 2014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout zoomé pour ne pas en perdre une miette lol Oui le flamboiement est totalement surréaliste quand on sait que ce puy est vert, bien bien vert ! lol
      Très belle année Oxygène, merci pour tes souhaits
      Bisous

      Supprimer
  24. wouwww c'est extraordinaire, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi le "mot" que j'ai prononcé en voyant ce spectacle "Wooouuw" lol

      Supprimer
  25. C' est vraiment très impressionnant ..comme maquillage..on a l' impression que c' est juste irréel presque' impossible...!!
    Incroyable nature...
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'atmosphère, la lumière, tout était irréel, c'est l'impression que j'ai eu aussi.
      Bisous Mathilde !

      Supprimer
  26. J'aime beaucoup la première photo qui a un caractère d'étrangeté assez envoûtant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marc et bienvenue, il est vrai que cette atmosphère est étrange en plein hiver, mais c'était très beau à regarder.

      Supprimer
  27. Bonne et heureuse année ma chère Nathanaëlle!
    Merci de tenir un si joli blog; ta photo d'aujourd'hui en est bien la preuve vivante! Que c'est magnifique!
    Que cette lumière exceptionnelle illumine toujours ta route, bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes souhaits Kenza, belle et douce année à toi également. La Nature est magnifique...
      Bisous

      Supprimer
  28. Excellent réflexe ! Le soleil descend très vite derrière l'horizon en cette saison.
    Aussi beau que l'heure bleue, cet instant de feu est magnifique. Unique par son contraste de la lumière rouge avec ce ciel gris orage.
    Bravo pour la photo et merci du partage, Nathanaëlle, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coucher du soleil a été d'autant plus vite que je ne me suis pas aperçue tout de suite de cette flamboyante atmosphère, nous sommes à l'Est là... Quand j'ai atteint l'Ouest, c'était encore rouge, mais plus assez pour une bonne photo. Je l'ai faite, mais elle est moins spectaculaire que celles-ci à l'Est.
      Bisous et belle fin de semaine Tilia !

      Supprimer
  29. J'ai d'abord cru que les couleurs étaient retravaillées ! Et tu me dis que c'est Mère nature qui a fait ça!! Incroyable.. mais vrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un authentique coucher de soleil, d'ailleurs j'ai bien montré les toits des maisons afin qu'il n'y ait pas de doute possible. Mère Nature est merveilleuse...

      Supprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...