jeudi 23 janvier 2014

MAGIE VENITIENNE...

(c) Rory Mac Donald
"Ponte Storto"
Aquarelle
Un peu de féerie vénitienne grâce à cette merveilleuse aquarelle de Rory Mac Donald, oeuvre magistrale et onirique. Vous ne trouvez pas ? Tout cela pour vous dire que je vais faire le tour de vos blogs respectifs et petit à petit rattraper mon retard, j'ai enfin terminé de répondre à vos gentils commentaires du billet précédent ! J'ai décidé, ce soir, de passer la soirée à terminer le prochain (hors photo de la semaine prise hier) ! J'ai hâte de le publier, ce sera le premier billet artistique de l'année... Et me mettre vite à la rédaction du billet tant attendu, semble-t-il lol, sur les légendes de la Jordanne, notre petit Niagara aurillacois... Merci pour votre impatience collective, cela me fait vraiment plaisir !  Merci à toutes et tous pour votre interêt et votre amitié, je reprends le cours de ma blog-river...
A très vite ! A Samedi dans un premier temps, pour la photo de la Semaine, vous ne serez pas déçus ! lol
Et à dimanche pour un grand billet, en "grandes pompes" et avec toute l'admiration que j'ai pour cet artiste... Certaines d'entre vous vont comprendre de qui il s'agit... Quoique, j'ai pas mal de "chouchous" lol
Les paris sont ouverts ! lol

Continuons la promenade...

(c) Michaël Reardon
Aquarelle
(c) Steve Hanks
Aquarelle
(c) William H. Jones
"Ponte Vecchio"
Aquarelle
(c) Yvan Lapper
Palazzo Salviati
Aquarelle
(c) Joe Cartwright
"Venitian Canal with smokey Motor Boat"
Aquarelle
Belle fin de semaine !

12 commentaires:

  1. Merci pour cette féérie...et pour la Jordane...!!
    Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Nathanaëlle
    je m'imagine ces belles aquarelles en "marque-page"...les lectures doivent être plus belles quand les pages s'imprègnent d'une telle ambiance
    vite vite samedi et dimanche tu fais monter le suspens
    bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment un coup de cœur pour ton premier tableau, ses couleurs, sa géométrie, son dessin épuré, son architecture générale, c'est pour moi celui qui exprime le mieux mon ressenti de Venise...
    Je suis ravie de te retrouver et je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fasciné par le rendu de l'eau de ces aquarelles, avec une nette préférence pour le "Ponte Vecchio" de William H. Jones. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont toutes belles et j'ai vraiment du mal à choisir, j'aime beaucoup la perspective de la troisième et ses magnifiques reflets dans l'eau et le réalisme de la première.
    Samedi et dimanche je ne suis pas là, je viendrais donc te voir lundi.
    Je t'embrasse Nath.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. William H. Jones
    "Ponte Vecchio"
    Aquarelle
    C'est, je crois bien, ma préférée !!!
    Belle soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Thank you so for this post.
    Love this art. The reflection in the water was so wonderful and truly great.
    The first one is my favorite.
    I am learning every time in your blog.
    Hug from Hilda

    RépondreSupprimer
  8. Un grand plaisir pour les Amoureux de la Cité...mamina de S

    RépondreSupprimer
  9. Ces aquarelles sont extraordinaires et le rendu des reflets complètement bluffant : j'adoreeeeee !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  10. Brumeuses, houleuses, réfléchissantes, dormantes, les eaux de Venise ont mille facettes.
    Superbe choix de peintures, Nathanaëlle ! un billet majestueux.
    Les eaux d'émeraude au pied du Palazzo Salviati sont de toute beauté, on croirait les voir s'agiter.

    Une collection de petit (et grands) maîtres ayant peint la Sérénissime dort dans les cartons du grenier, j'attends une occasion pour la réveiller :-)
    Bises enchantées

    RépondreSupprimer
  11. Le premier et le dernier me "parlent"
    Merci, bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'avais loupé ce beau billet (j'étais à Playtime-Paris), aussi aujourd'hui j'en profite pour venir te dire qu'il y a quelques tableaux qui me plaisent.
    Le premier, le ponte storto qui est mon pont préféré et où je vais me promener à chaque fois que je suis à Venise, je ne ma lasse pas de ce petit coin depuis 30 ans.
    Le 2e qui est la vue que j'ai lorsque je suis à la Ca'Favretto sur la Pescheria.
    Et puis plus loin le Palazzo Salviiatti, encore dans toute sa splendeur car aujourd'hui il a perdu beaucoup de son faste et lorsque je prends le vaporetto et que je passe devant je suis triste.
    Jolis moments et belles découvertes !
    Je t'embrasse
    Dany

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...