vendredi 17 mai 2013

KIWI, MON FILLEUL

Avez vous vu ce petit tigrou au regard de jade ? Il se nomme Kiwi et c'est mon filleul ! Mon co-filleul, plus exactement, car nous sommes deux marraines à aider l'association des Chats du Maquis à subvenir aux besoins de ce petit amour. 
Si vous souhaitez, vous aussi, faire un simple don du montant de votre choix, parrainer ou co-parrainer un chat recueilli par Joëlle, il vous suffit de remplir un bulletin sur le blog des Chats du Maquis (clic). Les membres de l'association font un travail remarquable, mais surtout débordent d'amour et d'attention pour leurs petits pensionnaires. 
Allez, 50€ à l'année pour un co-parrainage, laissez vous tenter, laisser votre coeur parler, cette association a besoin de vos gestes. 

Revenons à Kiwi... Cette petite frimousse à bisous dans le figuier est un petit canaillou ! Il fait des farces, des tours... Agile, il grimpe aux arbres, le bel athlète ! Il fait quelques bétises aussi, mais il vous fait fondre avec cet air de "mais-je-n'y-suis-pour-rien", il est mignon, il est craquant, il est beau, c'est Kiwi ! 

Kiwi (c) Les Chats du Maquis
Il n'est pas mimi ? Hop hop hop, quelques foulées et il arrive en haut du palmier ! 

Lisez un épisode de ses aventures sur le blog des Chats du Maquis : 
Clic 
Il y a aussi "le Kiwi à l'huile d'olive", il partage aussi d'autres billets avec ses frères, soeurs et congénères dans ce paradis-pensionnat, tout près du maquis corse...

Kiwi (c) Les Chats du Maquis
Kiwi (c) Les Chats du Maquis
Ze t'aime Kiwi ! 
Merci à Rose et à Joëlle ! 

11 commentaires:

  1. Bravo c'est super et il est mimi tout plein !
    Je suis marraine depuis 2 ans de P'tit Clown et c'est un vrai Maquisard, un vrai Corse !
    Je t'embrasse
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est mimi n'est-ce pas ? Ah il joue plein de tours à Joëlle, mais je suis tombée totalement amoureuse de Kiwi ! Il est craquant !
      J'ai vu P'tit Clown sur ton blog et tu m'en avais parlé aussi. Ils sont choux !
      Bisous Danielle et gros calinous à toute ta petite fratrie féline !

      Supprimer
  2. Il est magnifique, ce Kiwi, il me fait craquer en ce petit matin gris avec sa couleur soleil !
    Belle journée, Nathanaëlle, nous sommes sous des trombes d'eau, ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il te fait craquer toi aussi ! lol il et choupinet !
      Ici, en Auvergne, nous sommes aussi sous des trombes d'eau, les prés sont verts verts verts, c'est super beau mais l'orage gronde depuis ce matin, avec la grêle (là : moins drôle lol) j'ai profité d'une accalmie pour venir faire un tour sur le net, mais à mon avis cela ne va pas durer lol
      Bon week-end tout de même norma, reste à l'abri !
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai fait connaissance avec Kiwi, il y a quelques jours, sur le blog des chats du maquis.

    Il est mimi, comme tu dis, mais il en fait voir de toutes les couleurs à la personne qui s'occupe de lui!

    J'ai moins peur des chats depuis que j'ai vu grandir monsieur Tipou, mais j'avoue que je suis chien avant tout, le côté indépendant, voire hautain de certains chats me déconcertant beaucoup...

    Tu ne m'en veux pas trop? Je fais tout de même, presque tous les soirs, une promenade vespérale avec monsieur Tipou. Nous la faisions cet hiver à trois; nous ne sommes plus que nous deux, mais nous surveillons les oiseaux revenus tout en ne nous approchant pas trop près...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est chou n'est ce pas ? Oui, il est un peu coquin avec Joëlle lol Mais c'et un petit trésor.

      Tu as peur des chats ? Mais ce n'est pas méchant un chat, il suffit juste de le laisser venir à toi. Ils aiment bien prendre l'initiative. Tu lui parles, mais ne force pas le contact, avec une voix douce comme la tienne, cela devrait marcher très bien. Il viennent très vite car ils sont curieux. Tend ta main, mais ne force pas la caresse, c'est le chat qui viendra la chercher. Avec eux, c'est un peu différent des chiens, mais je sais que tu aimes les animaux, n'aies surtout pas peur. Naaan les chats ne sont pas hautains du tout. J'ai toujours vécu avec chien et chat, ils sont si complémentaires que je ne peut se passer des deux, lorsqu'il n'y a qu'un félin, il manque le canin, et vice-versa.
      Bonne promenade à Tipou et toi, ce doit être l'heure...
      Bisous !

      Supprimer
    2. "Je ne peux me passer" pardon pour la faute ! Rooo si je me relisais avant de poster un comm, ce serait mieux non ? lol

      Supprimer
  4. Un vrai drôle ce Kiwi qui n'en fait qu'à sa tête ! J'ai lu son aventure avec le palmier et les commentaires de sa maîtresse. L'état de choc, me parait également probable.

    Ça m'a rappelé un épisode d'il y a de nombreuses années, quand nous partions en vacances avec nos deux chat (le Nounours dont je t'ai déjà parlé, et sa sœur Noisette). Cette année là, nous étions en location dans une vieille maison en pleine campagne, au fond d'une combe au bord du Célé, près de Marcilhac. La souillarde communiquant avec la pièce de séjour, un soir à la nuit tombée Nounours n'était toujours pas rentré de ses vadrouilles quotidiennes. Soudain nous le voyons surgir au triple galop entre les deux barreaux du fénestron de la souillarde et faire un bon prodigieux jusque dans le séjour ! Puis il s'est accroupi, le regard fixe en direction du fénestron comme s'il s'attendait à voir surgir une bête féroce de cet orifice !
    Il est resté ainsi prostré pendant une bonne demi-heure et sa sœur (qui ne sortait guère vu son caractère peu aventureux) n'en menait pas large non plus de le voir ainsi !

    L'aventure de Kiwi a éclairé ma lanterne, une grosse frayeur (nous avons imaginé que Nounours avait peut-être été poursuivi par un renard...) engendre bel et bien un état de choc chez les chats.

    Les chats nous manquent un peu, mais c'est un tel fil à la patte (comment voyager avec un chat quand on n'a personne à qui le confier ?) que si nous en avons de nouveau un, ce sera sur nos très vieux jours !

    Bises et belle semaine avec tes amis à quatre pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre chéri ! J'espère qu'il s'était rapidement remis de son traumatisme.
      Ils manquent n'est-ce pas lorsque on est habitué à vivre avec des animaux !
      Depuis que je suis ici, je profite des kikinous des amis, je suis devenue nounou pour kikinous lol et j'adore cela (et les animaux aussi, ils sont contents de venir à la maison, quoi de plus touchant et adorable. Je suis gatée.
      Bisous Tilia !

      Supprimer
  5. Wouah mais c'est une déclaration d'amour ! LOL

    Kiwi te remercie pour ce tendre billet qui pourrait bien le faire rougir s'il pouvait le lire (il a plus d'un tour dans son chac mais ça je crois que c'est peut-être pas pour demain... quoi que... quand tu vas recevoir le compte-rendu de sa dernière trouvaille nous pourrions presque imaginer le rouquinoux en train de lire)

    Tous les chats du Maquis et sa protectrice te remercient du fond du coeur pour ton engagement sincère auprès d'eux, ça fait très chaud au coeur

    Chaleureusement

    Rose


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben vi, c'en est une ! :) Il est trop craquant ce minou, comment veux-tu lui résister ? On est vite amoureux devant cette frimousse-là ! (et ces bétises-là aussi lol)
      Mille mercis à vous surtout !
      Bisous Rose !

      Supprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...