vendredi 24 mai 2013

CADEAU !


Carl Larsson
"Idylle dans l'Atelier"
Karin et Suzanne
"Les Miens"
1885
Naturalisme
Art Nordique

A toutes les mamans du monde... Elles se reconnaîtront dans ces gestes de tendresse... Bonne Fête ! 

Jessie Willcox Smith
""Petit et doux"
Illustration
Gino Severini
"Maternité"
1916
Museo dell' Academia Etrusca - Cortone
Néoclassicisme 


Mary Cassatt
"Mère allaitant son Enfant"
Impressionnisme

Edmund Charles Tarbell
"Mère et Enfant dans un Bateau"
Impressionnisme

Mary Cassatt
"Jeune Mère cousant"
Impressionnisme

Emile Munier
"Maman, pardon"
Académisme

Frederick Morgan
"Amour Maternel"
Academisme

Albert Anker
"Mère à l'enfant endormi"
1875
Réalisme
Jacob Meyer de Haan
"Marie allaitant son enfant"
1889
Nabi
Tamara de Lempicka
"Mère et Enfant"
Art Déco
Herman Seeger
"La Cueillette des Pâquerettes"
Impressionnisme

Helen Galloway Mac Nicoll
"Jeune Mère dans le Jardin"
Impressionnisme
Emile Munier
"Une Rendre Etreinte"
1887
Académisme

William Mainwaring Palin 
"Mère et Enfant " 
1899

Henri Lebasque
"Madame Lebasque et sa fille Marthe"
1898
Post-Impressionnisme
Frederick Morgan
"Amour de Mère"
Académisme
Carl Larsson
"Erick"
Vers 1900
Naturalisme
Carl larsson
"Karin et Kersti"
1898
Naturalisme
William Kay Blacklock
"La Leçon"
Impressionnisme
Anders Zorn
"Madame Weguelin et son Fils"
Réalisme
Walter Percy Day
"La 11e heure du 11e jour du 11e mois"
1919
James Tissot
"Le Banc du Jardin"
1882
Réalisme
Elizabeth Nourse
"Méditation"
1902
"Réalisme"

10 commentaires:

  1. Merci, Nath (je parle comme Dame Kali...), pour ce message plein de tendresse.
    Merci aussi de me rappeler cette chanson de Marie Laforêt, enfouie dans ma mémoire...
    Très belle journée et très belle fête des mères, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui oui oui ! Merveilleux billet, admirablement illustré ... te souviens-tu de celui que j'avais mis en ligne l'an dernier ? Il faudrait quand même que je m'y remette !
    Bravo à toi et plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir, je ne m'en souvenais plus, oops, nous en avons en commun... J'adore ton premier tableau de Frederick Leighton.
      Bisous et merci la Fée !

      Supprimer
  3. Oh merci, toutes ses mamans sont bien belles et adorables !
    Bon WE bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nath pour ce moment de tendresse...
    Quant à Marie Laforêt, c' est une chanson que l' on ne peut oublier quand on a eu la chance d' être mère...et de vivre l' amour le plus pur qui soit
    C' est tellement beau..tellement vrai...:-))
    Bisous Nath

    RépondreSupprimer
  5. So much beauty in this post Nathanaelle!!

    Wishing you a happy weekend,

    Madelief x

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai trésor de tendresse cette galerie d'enfants avec leurs mamans toutes plus belles les unes que les autres !
    Mes préférences vont à Jessie Willcox Smith (dont je découvre les illustrations grâce à toi) et Walter Percy Day. Ainsi qu'à toutes les mères allaitant leur nourrisson, parmi lesquelles j'ai eu la surprise de trouver une très belle peinture de Tamara de Lempicka.
    C'est un très beau choix que tu as fait là.
    Bises attendries et bon dimanche Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful, mother and child, it is lovely.

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes et tous pour vos gentils commentaires, j'espère que les mamans ont étés gatées !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...