mercredi 16 novembre 2011

TAG DU PORTRAT CHINOIS

"Majesté d'Hiver" Karl Bang 1994
http://iasos.com/artists/karlbang/

J'ai été taguée... Je ne savais pas ce que c'était (sur la blogosphère, of course lol) Alors Merci Didi pour le tag !
Donc cela consiste à jouer au Portrait Chinois... :D
Je réponds aux questions posées chez Didi
http://imagimots.blogspot.com/
Si j'étais :

Un baiser
Celui que je dépose sur la tête de Topaze (dite "Poulou") ou sur la tête de Grisha
Toto photo Nathanaëlle C.
Grisha Photo Nathanaëlle C.
Un gâteau :
Photo Nathanaëlle C
Un macaron  ! J'adore les macarons  ! Il y a une patisserie pas très loin de chez moi... Oh mama mia ! Faut pas passer par là ! (Si si ! disent mes papilles ! Non non ! répond mon tour de taille lol)  Mes préférés : ceux à la violette et ceux à la pistache. :D

 
Un film
Je ne suis pas très cinéphile... Mary Poppins, j'adore Disney.
Mary Poppins - source : allociné


Une peluche
Ma souris
Ma p'tite souris Photo Nathanaëlle C.

Un café
Sorry, je n'aime pas le café, je vais dire un thé vert à la vanille

Photo Salon de thé Angelina

Un vêtement
Un pantalon, en toutes circonstances (jamais de robe : au secours ! lol)
Un stylo
Un bon vieux bic, sa glisse est parfaite.
Une armoire
Bon encore un coup lol : je n'aime pas les armoires, je vais dire une bibliothèque blanche style Gustave III de Suède.
Source : Decco

Une musique
La danse de la fée Dragée dans "Casse Noisette" (je l'aime tant que j'en ai aussi fait ma sonnerie de téléphone)

Un livre
"Frankia" de Jean-Luc Marcastel,  aux Editions Mnémos, une des plus belles histoires sur l'humanité jamais écrites...

Editions Mnémos
Une artiste
Nathalie Dessay

ET Enya (désolée, je ne peux pas choisir lol)

Une matière
Les pétales de fleur, c'est tout doux, soyeux et quasi miraculeux.

Photo : Nathanaëlle C.
Une friandise
Le chocolat
Mont Blanc - Angelina

Un peintre  : Frits Thaulow
"Route après la Pluie" Frits Thaulow
Impresssionniste Norvégien
Un Opéra
Inconstestablement : Turandot de Puccini, avec bien sur l'air du Prince Calaf, "Nessum Dorma", (Que nul ne dorme) l'un des plus beaux airs d'Opéra qu'il m'ait été donné d'entendre, surtout par le grand Lucciano Pavarotti que je n'ai jamais eu le bonheur de voir sur scène.


Un animal des bois :
L'écureuil ou le lapin d'Alice lol


Un roman de Musso
Désolée, je n'ai jamais ouvert un livre de Guillaume Musso, je lis seulement des steampunks, des romans Fantasy et la grande Donna Léon.

Un supplice
Attendre l'Automne
Photo Nathanaëlle C.
Un arbre pas très loin de chez moi...
 j'attend toute l'année pour le voir ainsi
Un film
What ? Un autre film ? Miss Potter... ou Ratatouille
Affiche cinémagora



Un défaut
Je sais ce que je ne veux pas, mais dans ce que je veux, je mets deux heures pour me décider :D lol

Une couleur
Violet

Un moyen de locomotion
Un vélo, on fait tout avec un vélo, pas de problème de carburant lol juste de "l'huile de genoux" lol et cela ne pollue pas !

Une pièce
de théatre ?
Jean Béraud "Théatre des Variétés" 1880
Style Panique au Plaza ou Le diner de Cons, il faut que je rie au théatre.

Une star
Le mot me fait sourire, les seules étoiles que je connaisse sont dans le ciel ou sur une scène du Palais Garnier, les autres sont des acteurs, actrices, chanteurs talentueux (ou très connus mais pas forcément pour leur talent lol)
Alors Sophie Marceau, pour son talent et sa beauté.

Sophie Marceau - source : Gala.fr
Vous êtes tous tagués, tout au moins celles et ceux qui desirent participer, il faut juste répondre à une question auparavant  :

Quelle oeuvre d'Art, musicale, picturale ou littéraire, vous a le plus touché ?

Merci pour votre participation

A bientôt !

10 commentaires:

  1. Je n'ai pas pu m'empêcher de passe lorsque j'ai vu ton billet sur le reader et surtout, surtout, ce petit chien, Topaze ! Un choc, j'ai agrandi la photo, il ressemble tellement à un Cairn terrier, au mien, à mon Firsty, parti le jour de ses 16 ans, il y a déjà 5 ans... Même robe froment...
    Katy Mélua, parfait aussi !!!
    Bises et bonne semaine à toi et à bientôt !
    Bonne idée que les tags, cela apprends à mieux connaitre les blogeurs :)
    Les macarons, M Poppins, pas de café mais du thé, l'automne, B Potter, S Marceau, des points communs !
    Tu nous fait toujours découvrir de belles lectures, ha ce JL Marcastel que je vais moi aussi découvrir bientôt !

    J'ai très envie de faire ce tag aussi, et pour répondre à ta question, il y en a tellement des belles choses que l'on peut aimer !
    Je retiens un spectacle musical, une vieille comédie musicale, l'original au cinéma, West Side Story, qui a marqué mon enfance !
    La musique de Berststein, la chorégraphie de J Robbins et les comédien, tellement moderne, tellement intemporel, j'éprouve toujours le besoin de le revoir, de l'écouter.
    Dans les années 80, j'ai vu une troupe américaine reprenant ce spectacle, au théâtre du Chatelet, toujours autant de plaisir, c'est ma petite madeleine à moi...

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, ton arbre magnifique, ce ne serait pas un Liquidambar ????

    RépondreSupprimer
  3. Si j'avais du temps mais malheureusement... je cours après lui sans relâche. Tu nous as peint un bel univers... des macarons à la violette, du chocolat... miam miam. Bisous, délicieuse journée. brigitte

    RépondreSupprimer
  4. @ Virginie :

    Toto est un Labrit, un berger des Pyrénnées.
    Ah Jean-Luc est une fine plume, si tu veux, tu peux aller voir mon blog sur son oeuvre, Frankia-Occitania, tu trouveras le lien dans la liste de blog.

    West Side Story est une super comédie musicale ! Des chansons cultes, la musique de Berstein est grandiose, et Georges Chakiris etait un excellent danseur, les chorés sont extraordinaires, même aujourd'hui, elles restent très modernes.

    Oui, il s'agit bien d'un liquidambar ! Il y en a beaucoup vers chez moi, les gens doivent aimer ce type d'arbre, je craque complètmement devant sa beauté.

    Belle journée Virgnie !

    Bisous

    Nath.


    To Bob :

    Thank you Bob, from you it is a great compliment !


    @ Brigitte :

    Je suis gourmande que veux tu ! lol On ne se refait pas ! lol

    Bisous et belle journée

    Nath.

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme je suis contente de te découvrir encore plus ! Qu'il est beau ton univers et je comprends ton amour de l'automne le supplice de la feuille morte Lol.
    Du chocolat, des macarons !
    La matière des pétales de fleurs que c'est charmant !
    Je suis émerveillée par ce que tu nous dévoile et par le très beau portrait en début de ton billet !
    Le peintre Frits Thaulow waou lui aussi ce plait en automne !
    Le livre je vais partir à la rencontre de l'auteur via les liens que tu as donnés !
    Bravo et mille mercis d'avoir jouer le jeu du tag.
    Gros bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Didi pour avoir eu la bonne idée de te taguer avec ce supplice chinois :D
    Grâce à elle, j'apprends que, tout comme moi, tu ne portes jamais de robe ! Même enceinte, je préférais le pantalon et la tunique.
    En plus j'ai appris le nom de ton arbre préféré. Quel nom bizarre me suis-dis ! et je suis allée voir l'amie Wiki qui explique que son nom vient de sa sève qui suinte et qui, non seulement sent la cannelle mais aussi, ressemble à de l'ambre. Un arbre au charme magique, en somme ;-)
    Vraiment, je ne perds pas mon temps en venant lire tes billets. En plus des tableaux toujours si beaux et de la musique sublime, je m'instruis.
    Au fait, je viens de voir qu'il n'y a pas obligation de reproduire à l'identique les questions posées par celui-celle qui t'a taguée (exemple).
    Merci Nathanaëlle, de t'être prêtée à ce petit jeu que tu as si bien illustré,
    bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un petit bout de ton univers dévoilé ! Bravo ! On te connait mieux maintenant !
    Je ne sais pas si je suivrai ce tag !
    A bientôt
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. @ Didi :

    Merci de m'avoir choisie pour ce petit jeu très sympa. Ah la feuille n'est pas morte en automne..elle est à son apogée, ses couleurs sont pure merveille ;)
    Bisous

    Nath.

    @ Tilia :

    Oops, je suis restée chez Didi et je n'ai pas vu si l'on pouvait changer les questions, effectivement j'en aurais mis de plus appropriées que l'armoire lol mais c'était sympa à faire.
    Bisous

    Nath


    @ Martine :

    Et oui, plus de mystères lol :D (nan je n'ai pas tout dit ! lol)
    Pas d'obligation pour suivre ce tag, je l'ai laissé ouvert au gré de tous, sans nomminations (comme on dit aux Cesars lol)

    A bientôt !

    Nath.

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends que tu attendes l'automne avec impatience ton arbre aux mille couleurs est vraiment somptueux sans avoir lu la légende j'ai cru a un tableau de peintre !
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...