mercredi 13 janvier 2010

LE PETIT CARROUSEL

Le petit carrousel du Jardin des Carmes me ravit chaque fois que je passe devant lui, il est beau, tout simplement beau... Je ne fais pas partie des nostalgiques de l'enfance et du temps passé, mais ce manège possède un charme extraordinaire, il n'a rien de surrané, il est beau comme un gâteau à la crème Chantilly. On le croirait sorti d'un conte... Il a été fabriqué en Italie, ses propriétaires l'aiment beaucoup, ce manège le ressent... on le dirait bien... Le cheval tout en haut en est fier, les peintures sont resplendissantes et bien travaillées. Lorsque je suis dans un jardin, j'aime entendre les oiseaux et uniquement eux, mais la musique de ce carrousel ne me dérange pas, c'est joli.


Petit carrousel en octobre...A chaque fois, je pense aux chevaux du film "Mary Poppins"... Et si on s'envolait avec eux ? Allez hop à travers la ville ! Ce serait génial !


Petit carrousel en décembre...






Allez, un petit air de manège rétro... par une grande dame de la chanson :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petite touche de couleur...