mardi 1 décembre 2009

TROP MIGNON !

Je n'ai pas pu resister, ce petit chat est tellement adorable ! On craque, on fond comme du chocolat devant ce petit être plein de tendresse qui ne demande qu'à jouer, à aimer et être aimé.

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats"
Albert Schweitzer





PS 10/01/10 : Ce petit chat dont la vidéo a recemment fait le tour du monde, TV et Toile, s'appelle Attila et c'est une fifille !


LE CHAT ET LE SOLEIL

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta,

Voilà pourquoi, le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil...

Maurice Carême "l'Arlequin"


LA PRIÈRE DU CHAT

Mon maître, mon ami
Toi qui m'offre la douce quiétude de ton foyer.
Respecte mon goût de la liberté
Et ne m'enchaîne à toi
Que par les sentiments qui nous lient.
Ta présence fait mon bonheur,
Mais je médite.
Ne cherche pas à deviner mes pensées
J'ai gardé le goût sauvage du secret.
Ne trouble pas mon sommeil,
Il est nécessaire à mon équilibre.
Et lorsqu'à toi je viens
Donne moi abondance de caresses.
Pour mon péché de gourmandise pardonné
Te sera acquise toute mon amitié.

illustration : auteur inconnu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petite touche de couleur...