vendredi 28 août 2009

LE DRÔLE DE NOËL DE SCROOGE

Dès le 25 novembre, le Disney de l'année arrive sur nos écrans. Je suis ravie : il s'agit d'un conte de Noël, et pas des moindres ! Le célèbre "A Christmas Carol" de Charles Dickens...Vous le connaissez ? Mais si ! Vous le connaissez : l'histoire d'Ebenezer Scrooge qui ne croyait pas à Noël... Ah ! Là cela vous dit quelque chose... On a tous lu cette histoire lorsque l'on etait petit. Moralité : je suis ravie de voir déjà fleurir les affiches en grand format dans ma ville. Une bien belle perpective de séjour dans une salle obscure. Et je n'y manquerai pas !


Enfin une sortie cinéma pour les Fètes avec de la neige,des chants, des cloches, du coeur... Une véritable atmosphère de Noël !

L'histoire :

Ebenezer Scrooge (Jim Carrey) aborde cette période de Noël avec son dédain et son avarice habituels, maltraitant comme toujours son malheureux employé (Gary Oldman) et refusant un prêt à son neveu (Colin Firth) pour le Noël de ses enfants. Lorsque les fantômes des Noëls Passés, Présent et A Venir l’entraîneront dans un voyage fantastique et révélateur, il sera confronté aux vérites, à celles qu'il refusait regarder en face… Le vieux Scrooge va devoir ouvrir son cœur afin racheter ses années de méchanceté avant qu’il ne soit trop tard… Comprendra-t-il le message des 3 fantômes de Noël ?

Titre original : "A Christmas Carol"
Réalisateur : Robert Zemeckis
Acteurs : Fionnula Flanagan, Robin Wright Penn, Colin Firth, Cary Elwes, Jim Carrey, Bob Hoskins, Gary Oldman
Sortie internationale : Mercredi 25 novembre 2009
Sortie France : Vendredi 6 novembre 2009

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film en 3D. Bien que parfois on frise la nausée dans les déplacements aériens et les plongées vertigineuses.

    Je déteste le trop-trop-trop Jim Carrey. Mais ici, muselé par la 3D il ne peut faire ce qu'il veut. Donc il est superbe dans tous ses rôles (pas loin d'une dizaine je crois).

    Nous avons acheté la DVD (en 2D bien sûr) et nous nous le repassons souvent surtout en période de Noël. Nous y découvrons toujours qq chose que nous n'avions pas remarqué.
    Je crois que c'est le chef d’œuvre de la 3D.

    RépondreSupprimer
  2. j'oubliais!!!
    Nous connaissions l'histoire interprétée par la bande à Picsou.
    Un dessin animé superbe qui passait avant un film il y a qq années comme ça se faisait alors.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petite touche de couleur...